Plancher chauffant : description

 

 

2 grand types de plancher chauffant


Actuellement il y a deux type de plancher chauffant commercialiser les plancher chauffant électrique et ceux relier a un système de pompe à chaleur.

Les planchers chauffants électriques :


Ils fonctionnent sur le même principe que pour les plafonds chauffants. C'est-à-dire qu’un cable électrique s’échauffe au passage du courant et fournit de la chaleur à la manière d’une résistance. La chaleur diffuser est très douce et homogène apportant un grand confort.

Historiquement ce système de chauffage devait être coulé dans une chape légère et ne convenait qu’avec du carrelage. Maintenant il existe des produits facile a poser se présentant sous forme de rouleau. L’installation est facilité et il peuvent être utilisé avec tous type de revêtement (parquet, moquette,…).

Plancher chauffant à eau


Celui-ci est en général relié à une pompe à chaleur ou un système de chauffage central. Il consiste a faire circuler de l’eau chaude dans le plancher. Une chape et une pose par un professionnel sont obligatoires. Les plancher chauffants a eau on l’avantage d’être réversible puisque l’été il est possible d’y faire circuler de l’eau froide pour climatiser une pièce.