Le plancher chauffant : Avantage et inconvenient

 

 

Le plancher chauffant : beaucoup d'avantage

- Ce moyen de chauffage est invisible, et il n’y a pas de radiateur plus ou moins disgracieux.

De plus les radiateurs libèrent une précieuse place.


- Le confort de chauffage est très bon, la chaleur est uniformément répartit entre dans la pièce et il n’y a plus de point froid, entraînant des sensations désagréable.


- Avec le plancher chauffant vous pourrez abaissez la température de consigne et faire des économies d’énergie d’au moins 10%. En effet vos murs seront chaud ( 20°C environ ) et cela permettra abaisser la température de l’air (entre 15°C et 17°C) sans que cela influe sur votre confort.

- Enfin le plancher chauffant à l’énorme avantage de ne pas créer de déplacement d’air chaud. Cela évite d’avoir des poussières en suspension et est plus sain, surtout pour les personnes allergiques.

 

Et peu d'inconvénients :


Bien que les planchers chauffant possèdent de nombreuses qualités, il y a tout de même quelques inconvénients :

- L’idéal est de l’utilisé avec du carrelage. Ce type de chauffage n’est pas toujours adapté pour les parquets ou les moquettes.

- Cela demande des travaux d’installation relativement importants. Surtout dans le cas d’une rénovation de maison habité. Il faudra vider celle-ci, enlever le revêtement de sol,…

- En cas de rénovation il faudra probablement raboter les portes car la hauteur du plancher augmentera de quelques centimètres