chauffage d'appoint au gaz : simple et éfficace

 

 

Le chauffage au gaz


Comme pour le fioul, les chauffage d’appoint au gaz on un bon rendement et donnent une agréable sensation de chaleur. Les chauffages d’appoint au gaz sont alimentés par une bouteille de butane ou de propane. Grâce aux roulettes dont ils sont équipés il est très facile de les déplacer d’une pièce à une autre.

Il existe 3 grands types de chauffage au gaz :


- Les chauffages à flamme bleue dont le principe est très simple puisque le gaz est brulé puis la chaleur de la flamme est diffusée a travers une grille métallique percer de trou. La chaleur sèche peut éventuellement dessécher l’atmosphère.

- Les appareils infrarouges. Dans ce cas la combustion du gaz est réalisée dans une briquette en céramique percée de plusieurs trous. Celle-ci diffuse ensuite la chaleur par rayonnement infrarouge. Ces appareils dispose en plus d’un thermostat et de plusieurs réglages. Enfin le confort est meilleur car il ne dessèche pas l’air.


- Les appareils à catalyse. Le principe est différent puisque la combustion se fait à basse température et qu’il n’y a pas d’émission de flamme. Ce qui évité la formation du très dangereux monoxyde de carbone.

La chaleur est ensuite diffusée par rayonnement au travers d’un panneau en fibres céramiques. Il procure un excellent confort de chauffe, et offre une sécurité d’utilisation totale. La consommation étant plus faible l’autonomie peut aller jusqu’a 120h pour certains modèles.