Choisir un modèle adapté : céramique, bain d'huile, souflant

 

 

Les chauffages électrique d'appoint


Un chauffage électrique d'appoint, peut être très utile pour compléter une installation de chauffage ou dans le cas de résidence secondaire. Il existe 3 types de chauffage électrique portatif.

Les convecteurs :


Ils fonctionnent sur le même principe que les convecteurs muraux traditionnel. C'est-à-dire que des résistances chauffe l’air directement. Il ont donc l’inconvénient de mal répartir la chaleur entraînant une mauvaise sensation de confort.

Les radiateurs a bain d’huile :

Dans ce cas le principe de fonctionnement est celui des radiateurs a inertie. En effet ces radiateurs chauffent un fluide caloporteur qui restitue la chaleur. La sensation de chaleur avec ce type de chauffage est très bonne de plus il n’assèche pas l’air ambiant. De plus une fois éteint il reste chaud environ une heure.

Par contre la montée en température est moins rapide que pour les convecteurs.

Les radiateurs céramiques :


Ce type d’appareil chauffe une plaque en céramique qui diffuse la chaleur. Un ventilateur soufflant permet de diffuser la chaleur rapidement. Ces appareils sont de petites taille, on une montée en température rapide et offre un bon niveau de confort.

Ils peuvent parfaitement convenir pour de petite pièce.