Bien entretenir un chauffage électrique

 

 

Le chauffage électrique : un entretien minime


Un des avantages du chauffage électrique par rapport aux chaudières (fioul, gaz, bois,….) est qu’il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est juste nécessaire de procéder a un dépoussiérage chaque année avant la remise en marche. Cela permet d’éviter l’odeur désagréable de poussière grillée.


L’unique précaution à prendre est de ne pas couvrir des convecteurs électrique avec un linge et a veiller qu’il n’y ai pas d’objets (jouet,…) de coincé dans le radiateur.

En effet un jouet coincé dans un radiateur électrique en fonctionnement peut fondre, créer un cour circuit voir déclencher un incendie.


L’absence de pièces mécaniques en mouvement permet d’offrir une longévité exceptionnelle au chauffage électrique. Un radiateur électrique peut tenir 25 ans sans problèmes. Dans la pratique vous changerez probablement de chauffage pour prendre un modèle plus performant mais pas parce que vos convecteurs sont usés. En effet les anciens modèles de convecteur même s’ils sont fonctionnels, sont moins efficaces que les nouveautés du marché.