Quel modèle de chaudiere a gaz choisir ?

 

 

Les différent modèles de chaudière à gaz


Il existe 3 grandes familles de chaudières au gaz. En fonction de la technologie utilisée le rendement et la consommation de ces chaudières varie :


Les chaudières haut rendement

Il s’agit du type de chaudière que l’on trouve le plus souvent. Il s’agit en fait de la chaudière standard. Le rendement est élevé (environ 90%) et le prix de ce type de chaudières est correcte.

Pour les budget modeste les chaudières a haut rendement sont parfaitement adaptée et procure un très bon confort d’utilisation

Les chaudières basse température

Le principe de fonctionnement est le même que pour les chaudières a haut rendement mais l’eau alimentant le système de chauffage est chauffé a 50° au lieu de 90° pour une chaudières à gaz standard. Cela permet de réaliser d’importante économie et que les frileux ce rassure la aussi la régulation du chauffage dans la maison est parfaitement maîtrisé.


Les chaudières à condensation

Il s’agit de la même technique que pour les chaudières au fioul c'est-à-dire que l’on récupère la chaleur contenue dans les fumées de combustion. Ce sont les plus performantes mais aussi les plus chères.