Bien entretenir sa chaudiere

 

 

Entretien d'une chaudière au fioul


L’entretien de la chaudière est très important en effet un défaut d’entretien peut entraîner une surconsommation de fioul et aboutir au final a une panne pouvant coûter très cher. Mieux vaut donc prévenir et entretenir régulièrement votre chaudière. De plus vous prolongerez sa durée de vie. En effet il faut savoir qu’une chaudière au fioul peut durée au moins 25 ans sans problème si l’entretien est régulier.



En pratique un contrôle annuel de votre ensemble de chauffage est suffisant. De plus un ramonage annuel est obligatoire. En cas d’incendie du à votre chaudière l’assurance vous demandera les certificats de ramonage.

Pour toutes ces raisons il est fortement déconseillé de faire l’entretien vous-même. De plus les chauffagistes proposent maintenant des contrats de maintenance annuels. Ceux-ci sont relativement bons marchés et couvre toutes les opération d’entretien.



Enfin en cas de panne ceux-ci interviendront chez vous très rapidement sans que vous aillez a débourser d’argent si vous avec souscrit la close dans le contrat de maintenance.